Texte de référence à propos de Apprenez-en plus ici
Avant d’entamer tous travaux de décoration intérieure, il est capital que vous ayez les mesures de votre pièce. Prendre des mesures vous aidera à savoir par exemple, la taille des meubles à mettre en place ou bien encore le nombre d’objets de déco à acheter. Un meuble trop grand peut entraver la circulation des habitants de la maison. Mais, un meuble trop petit peut aussi entacher la beauté du décor et manquer d’originalité. Il est alors nécessaire que vous ayez les mesures de votre habitation pour savoir quels types de meubles acheter et leur emplacement idéal dans la pièce. Pour réussir votre déco intérieure, le lieu de la lumiére artificiel doit pensé. Vous devez déjà commencer par identifier les endroits où la lumière naturelle pénètre le plus. En effet, trop de lumière naturelle dans une pièce peut atténuer ou annuler l’effet de la lumiére artificiel. pour cela, vous devez repérer des points stratégiques où la lumière naturelle ne se fait pas trop présente. Ces endroits sont dans ce cas adaptés pour le lieu de votre éclairage artificiel. on pourra ainsi bénéficier convenablement de l’éclairage artificiel ou de la lumiére naturel quand vous le souhaitez. Mais il faut aussi souligner qu’une pièce éclairée de manière naturelle peut donner un bon rendu.
En ces temps perturbés, il est réellement primordial d’être mieux chez soi. La maison devient notre « refuge multifonction ». Confrontés au confinement, au télétravail, nous passons plus de temps au sein de notre intérieur. Nous devons y accomplir plus de tâches diversifiées et cohabiter avec tous les habitants sans se gêner les uns, les autres dans nos activités. Soigner notre décoration intérieure devient fondamental. Avant tout, il apparait inévitable de trier. A l’évidence, il va falloir en se retrouver dans là. C’est une des raisons pour laquelle on ne se sent pas bien chez soi : l’encombrement, le désordre, le fouillis. Trier est un pré-requis. Pas la peine de faire de la déco dans un intérieur qui déborde de partout … sans aucun doute, ça ne se verra pas ! Sans tomber dans l’excès de la maniaquerie, nous avons quand même tous une grande tendance à l’accumulation.
Ce conseil rejoint le premier et il est indéniable que votre logement doit être rangé au maximum quand des personnes viennent le parcourir. Alors avant chaque visite, ramassez tout ce qui traîne sur le sol, les vêtements, les bibelots, les accessoires en tous genres, pour que chacun puisse mettre un pied devant l’autre. Idéalement, il est nécéssaire de disposer de plus les qui se trouvent en hauteur, les meubles, les plans de travail, les étagères… Cela nécessite un effort conséquent certains jours, mais cela finit toujours par payer, car les visiteurs pourront plus facilement se projeter. La luminosité peut être un facteur déterminant ou rédhibitoire chez beaucoup de personnes, il ne faut donc pas négliger ce paramètre. Alors si la lumière de votre logement mérite d’être améliorée ou qu’une visite a lieu un jour de grisaille, n’hésitez pas à opter pour des teintes claires dans chaque pièce, repeignez de préférence les murs en clair ( ce qui aura également le mérite de rendre les lieux plus neutres ), installez des miroirs aux murs, de préférence près des vitrages, et disposez différentes sources de lumière un peu partout, telles que des lampes de table, des lampadaires, etc.
En effet, en DÉCORATION INTÉRIEUR, elles créent une atmosphère qui se révélera différente selon la fonction du lieu et le climat que l’on recherche à lui donner. Elles vous permettent aussi de organiser les espaces et donne de la profondeur et de l’éclat à votre pièce. L’association des couleurs tient à peu de choses pour être réussie ou au contraire ratée. il est important de donc être compétente pour déterminer les différentes catégories de couleurs, leurs rendus et leurs effets. dans cet objectif, il est nécessaire de pouvoir confronter et essayer les différentes possibilités. Une DÉCORATION D’INTÉRIEUR réussie passe par une ambiance couleur harmonieuse, judicieuse et adaptée à vos goûts. Vraies couleurs ou demies-teintes, ne brûlez pas les phases permettant d’appréhender la couleur dans votre domicile et d’optimiser vos choix chromatiques. Selon l’environnement que vous souhaitez donner à votre pièce, la surface et la luminosité des pièces, toutes les couleurs n’auront pas les mêmes effets et seront adaptées ou ne le seront pas.
Nul besoin d’être agenceur d’espace ou d’avoir un gros budget pour briller en déco de la maison. Un petit tableau arty, un glace mural de forme arrondie ou des coussins de couleur vive peuvent suffire à réveiller un environnement et à signer votre déco intérieure. Des coffres métalliques pour une ambiance industrielle, un tapis à motif géométrique pour une déco graphique, une horloge épurée pour un intérieur ultra contemporain… Suivez nos conseils ciblés afin d’apposer votre style à toutes les pièces de la maison. Vous pouvez adopter un look et le décliner du sol au plafond, ou choisir de mélanger les genres dans votre pièce principale. Associer des cadres de tailles et de formes différentes sur un mur de couleur vive ou y accrocher un portemanteau avec des couleurs exprimeront votre côté espiègle. Faire répondre des plantations vertes dans des suspensions en macramé à des éléments de déco en rotin ou en bois est une idée qui fera plaisir les amoureux de la nature.