Découvrez ici : Nos recommandations

Plus d’informations à propos de Découvrez ici

A la recherche d’un trésor en terme précieuse… ? Tu es là où il faut. Nos bijoux sont imaginés, dessinés et créés dans des ateliers de grandes maisons Françaises. Le placage des joyaux en plaqué or est assuré 10ans, et est en or 18 carat avec une de 3microns, ce qui vous garantissent un trésor qui laissera votre mobilier dans les meilleures conditions possibles pendant beaucoup d’ années avec un minimum d’entretien. On permet d’éviter néanmoins les produits abrasifs sur vos joyaux en plaqué or. ( parfum, givre hydroalcoolique, javel, chlore… ) Ceux en argent 925 sont aussi imaginés, dessinés et créés dans des ateliers de grands maisons Francaises. Certains bijoux en argent sont même rhodiés, ce qui veut dire qu’il n’y aura pas besoin de nettoyer vos joyaux pour garder leur brillance. Pour les joyaux en Argent qui se patinent, une astuce ? Frottez les grâce au dentifrice, rincez les et séchez les… Magie !

Pour laver votre bijou en argent, faites le mouiller dans de l’eau salée pendant 20 à 30 secondes, puis placez-le sur du papier aluminium pour retenir l’oxydation. enfin essuyez-le avec un chiffon doux non pelucheux. Pensez à entretenir régulièrement vos bijoux en argent avant même qu’ils ne perdent leur éclat et qu’ils ne commencent à s’oxyder. Vous serez surpris par leur éclat intact à chaque fois que vous les utiliserez ou regarderez. Donner une nouvelle vie à des joyaux en argent oxydésCes joyaux en argent exposés depuis plusieurs années à l’air et à la lumière s’oxydent et virent au gris noir. – Utiliser du papier aluminium et du gros selPour donner une nouvelle vie à vos joyaux en argent oxydés, enroulez chaque trésor de façon bien serrée dans une feuille de papier aluminium en y ajoutant du gros sel puis plongez ce lot dans une casserole d’eau bouillante pendant un dizaine de minutes. Puis sortez le lot, ouvrez-le, rincez et ensuite essuyez votre bijou, il est comme neuf. l’ensemble de ces procédés sont bien entendu à proscrire si vous bijoux en argent sont ornés de pierres précieuses, zircons, perles ou autres coquillages. pour commencer, essayez de rester dans la même famille de bijoux. Si les teintes peuvent être différente, les mixes de styles ne sont pas gagnants. Un bracelet baroque ne s’accorderait pas avec un collier rock’n’roll. Pour être certaine de ne pas faire de fautes, je vous conseille les joyaux personnalisés Moments Précieux. Tendance et élégants, ils vous donneront la possibilité de réaliser d’agréables associations en mélangeant le plaqué or et l’argent.

Les non-initiés appellent “plaqué or”, tout métal recouvert d’une couche d’or, peu importe son épaisseur ou sa pureté. pourtant, il existe bien une définition du plaquage d’or que précise la loi française. Seul un bijou plaqué or 3 microns est un authentique bijou plaqué or selon la législation française, il est important que la couche d’or qui comprend le métal vil fasse une épaisseur de 3 microns d’or minimum, soit 0, 003 mm. Le plaquage en or d’un bijou pourra être d’avantage épais mais un trésor qui ne respect pas cette épaisseur d’or minimale ne pourra pas être qualifié de « plaqué or » en France. Une grande majorité de personne pense que c’est la pureté élevée de l’or qui fait la qualité de l’apprêt, ce qui n’est pas obligatoirement le cas. Comme nous l’avons déjà abordé dans notre article sur les alliages et carats or, la pureté de l’or joue sur la couleur et sur la dureté. En conséquence, plus le plaquage d’or est pur, plus il est jaune et mou et se rayera donc facilement. L’orfèvre devra donc choisir la pureté du plaquage d’or idéal en fonction de ces deux variables. La dorure est un type de plaqué or qui ne respect pas l’épaisseur d’or minimum de 3 microns. elle se trouve être en général obtenu par le même procédé d’électrolyse mais se différencie du précédent par la couche d’or qui recouvre le métal doré. La dorure est un plaqué or 24k, on utilise alors de l’or pur 24 carats et l’épaisseur de la couche d’or, entre 0, 3 et 1 micron, est à côté de 10 fois moins grasse que le plaqué or « véritable ». gardons en tête qu’un micron est un millième de millimètre, il faut donc prendre précaution et savoir comment nettoyer les objets dorés. Ce procédé est clairement utilisé pour dorer les joyaux fantaisie couleur or, des clous d’oreilles après perçage, dans les connectiques, en électronique etc.. au contraire de ce qu’on peut croire, un objet ou bijou doré à l’or fin 24K est bien le plus fragile qui existe mais en même temps le plus répandue !

Voici l’or le plus utilisé dans la joaillerie, l’or 18 carats. Appelé aussi or 750/000, c’est à dire 85% d’or. C’est l’or le plus résistant et le plus qualitatif. Le saut or appelé 24 carats ( 100% d’or ) est peu utilisé car déjà trop jaune sans oublier trop tendre et trop mou, il se raye très vite. L’or 14 carats nommé aussi 585/1000, c’est à dire 58% d’or est surtout utilisé aux USA ou en joyaux fantaisie gold filled. L’or 14 carats est beaucoup moins couteux que le 18 carats car il y en a moins en proportion. aussi l’or 9 carats appelé aussi 375/1000, c’est à dire 37, 5% d’or est l’or le moins de qualité et de ce fait le moins couteux, car trop associé à d’autres métaux, il sera plus fragile et noircira d’autant plus. Sauf dans l’or 24 carats ( car 100% d’or ), chaque carats d’or reste associé à d’autres métaux type argent, cuivre… Suivant le % d’or que vous achetez vous pouvez en déduire le % des autres métaux qui le forment… Technique très utilisée aux Etats-Unis, le gold filled est un traitement d’or 14 carats sur une base de laiton. Le poids d’or correspond à un 20ème du poids total du produit soit 50 à 100 fois que autour d’un produit plaqué or. Le gold filled est ainsi une matière qui est plus qualitative que le plaqué or.

Entretenir vos joyaux pour qu’ils gardent leurs éclats le plus longtemps possible, c’est facile et rapide ! Il te suffit de respecter nos recommandations pour que tes nouveaux compagnons puissent t’accompagner durant toute la journée ( et plus ) sans perdre de leur rayon de soleil ! Avant de savoir ‘ ce qu’il faut faire ‘ et si on faisait un petit saut des choses qu’on ne doit pas utiliser pour faire perdurer la brillance de tes nouveaux joyaux ? C’est parti ! bien que tous nos bijoux aient été traités avec des techniques spécifiques pour reussir à garder leur aspect d’origine, nos bijoux étant fabriqués en Argent Fin 925 et le plaquage en Or 18k. S’ils ne sont pas convenablement entretenus, nettoyés et stockés, ils perdront leur éclat. Les bijoux en plaqué or quant à eux demandent d’autant plus d’attention. Pour la conservation du plaquage, il est fondamental de ne pas mouiller régulièrement les joyaux, car les mouiller réduit la durée du plaquage et entraîne la perte de leur éclat. Pour les nettoyer, tu es en mesure de simplement utiliser un chiffon doux et frotter ton bijou subtilement. Même si cela est dur, car on n’a pas envie de les abandonner, en fonction de la taille ou la forme de ton bijou, il risque de ne pas de passer la dégrade avec toi. En effet, la affaiblit, nous bougeons beaucoup et le problème de casser une chaîne ou un fermoir n’est en fait pas nul. Alors un petit réflexe qui peut faire rallonger l’espérance de vie de tes nouveaux compagnons : protège-les en les enlevant avant de dormir. On a vu ensemble les 3 points à ne pas délaisser pour préserver l’éclat de tes bijoux. Maintenant voyons ensemble quelques conseils pour faire briller tes bijoux le plus longtemps possible.

Nos joyaux en plaqué or peuvent vous accompagner dans toutes vos aventures chaque jour, cependant, cela reste une matière délicate. Afin de entretenir tout son éclat nous vous conseillons de les retirer lorsque vous vous douchez, lorsque vous faites de l’exercice et lorsque vous allez à la l’eau ou à la piscine extérieure. A l’instar de l’argent 925, le plaqué or ne suis pas d’accord les senteurs, les produits cosmétiques bio et les produits ménagers. Dans un premier temps, vous pouvez réaliser le polissage de votre bracelet plaqué or en versant quelques gouttes de liquide vaisselle non corrosif autour d’un bol contenant de l’eau tiède. Laissez ensuite immerger votre bracelet en attendant que la solution agisse. Vous pouvez ensuite frotter votre bijou avec une brosse à dents à poils doux afin d’éviter les rayures jaunes et noires sur . a partir du moment pu c’est bien brossé, rincez le trésor à l’eau courante et passez un coup de chiffon doux pour enlever les traces . Le bicarbonate est l’une des solutions les plus utilisées pour entretenir un bon nombre de joyaux de différents matériaux. Grâce à son application, vous pouvez enlever efficacement toutes traces de saleté et d’usure sur votre trésor. ainsi, rajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate dans de l’eau tiède et trempez votre bracelet plaqué or dans la solution pendant une vingtaine de minutes. Laissez ensuite sécher le bijou au vent libre.

En savoir plus à propos de Découvrez ici