En savoir plus à propos de plus d’informations
Si on entend autant parler de e-cigarette aujourd’hui, c’est qu’elle devient nécessaire comme une aide au sevrage tabagique crédible et très efficace pour se substituer du tabac. elle se trouve être, dans ce sens, de plus en plus utilisée en France dans l’arsenal d’options de réduction des risques, mais également au Royaume-Uni qui n’hésite pas en faire la promotion directement sur les blocs de cigarettes. La cigarette électronique, elle, permet de retenir ces habitudes en les remplaçants tout simplement. Votre quotidien n’est alors pas violemment bousculé mis à part qu’on oublie les mauvaises odeurs de tabac froid, on range les cendriers et qu’on ne tousseaute plus. Autre argument en faveur de la vape, c’est le loisir qu’elle assure. Un outil de sevrage qui est devient un véritable passe-temps, une passion pour de nombreux initiés.
Un e liquide peut également contenir de la nicotine, qui est la seule substance qu’ont en commun cigarette classique et cigarette électronique. Elle n’est pas cancérigène ( voir ci-après ), mais possède des propriétés addictives. Dans le cadre de la vape, son rôle est de combler l’absence du fumeur qui entame un sevrage tabagique. Si vous utilisez une cigarette électronique et que vous continuez à fumer, même en ayant réduit votre consommation de tabac, le problème de développer des maladies liées au tabac persiste donc. Ce qu’il y a de mieux pour votre santé, c’est d’essayer d’arrêter totalement et définitivement. Un e liquide pour cigarette électronique peut contenir de la substance nicotinique et de ce fait entraîner une dépendance. Le vapotage n’est toutefois consacré qu’aux fumeurs qui ont déjà développé une addiction à la nicotine. C’est d’ailleurs pour cette raison que les non-fumeurs ne doivent pas utiliser une e cigarette.
En n’ingérant pas de fumée et d’autres toxines, il a été démontré que les gens utilisant ces tenues améliorent leur hygiène buccale, leur capacité pulmonaire, la santé de et la circulation. La cigarette électronique est une machine avec un mécanisme composé qui fonctionne grâce à une batterie au lithium et une solution ( avec ou sans nicotine ) qui est traitée pour la transformer en vapeur d’eau. Le e-liquide se présente sous forme de cartouches/recharges adaptés à nombreux modèles de cigarettes électroniques. Un pod est une mini box-mod basée sur un système en deux parties : un pod plein de e-liquide qui s’enclenche dans une petite batterie. Ils sont disponibles en version pré-remplie de e-liquide ou rechargeable. Certains auront des interrupteur d’alimentation, mais souvent ils sont motorisés, ce qui veut dire que le déclenchement se fait en aspirant par le drip tip. Parfait pour de l’inhalation indirecte ( MTL – Mouth to Lung ).
La vapeur produite en vapotant est souvent inodore et disparaît beaucoup plus rapidement que la fumée d’une cigarette classique. Elle ne laisse ainsi aucune senteur désagréable ni sur les doigts ni dans les cheveux. exit également le jaunissement des ongles et des doigts dû au dépôt de nicotine. Le vapotage présente aussi un aspect pratique évident. En vapotant, il n’est plus nécessaire de dénicher un cendrier ou un endroit à l’abri des regards pour écraser son mégot.
La cigarette électronique a pour principal avantage son effet plus faible sur la santé que la cigarette classique. En effet, le tabac contient environ 4 000 substances néfastes, notamment du monoxyde de carbone, du goudron, de l’acétone ou bien encore de l’ammoniaque. Ces substances sont pour la plupart cancérigènes et prédisposent aux risques de maladies cardiovasculaires. En faisant faire la cigarette électronique, vous inhalez moins de toxines tout en évitant les quintes de toux et les de gorge. Les cigarettes classiques ne présentent pas seulement des risques pour votre santé, mais également pour celle de votre environnement. En effet, quand vous fumez, votre conjoint, vos enfants ainsi que tout votre entourage court le problème du tabagisme passif. Avec l’e-cigarette, vous pouvez fumer chez vous sans danger. La cigarette électronique ne insuffle pas d’odeur incommodante et la vapeur qu’elle diffuse disparaît au bout de sept secondes.
Texte de référence à propos de plus d’informations