https://subliva.fr/ : Tout connaître

Plus d’informations à propos de https://subliva.fr/

En réalité, nous devons le réseau social moderne à plusieurs petites innovations qui sont intervenues en cours de route et qui ont commencé au centre des années 1990. Certes, Myspace et Facebook ont beaucoup fait pour choisir le réseau social moderne. Le réseau social d’aujourd’hui et le rapport que nous entretenons avec est le fruit d’améliorations dues à une concurrence de plus en plus féroce entre ces « nouveaux » du numérique. Les dernières années ont été marquées par un de scandales impactant négativement les réseaux sociaux : violation de la vie privée, exploitation des données à des politiques, effet sur la santé mentale des individus. Oui, vous avez bien entendu, « santé mentale ». En même temps, lorsque vous discutez sur Messenger avec un compagnon, la mention « Vu » indiquant que vous avez vu et lu le message n’est-elle pas la chose la plus irritante et intrusive qui soit ? Je suis sûr qu’un de vos amis vous a déjà sorti : « Et mais pourquoi tu ne réponds pas sur Messenger ? C’est marqué que tu as vu mon message ! ». Rien de tel pour se sentir « prisonnier » du réseau social. L’avenir des social medias se doit d’être motivé par des innovations qui nous aident à lutter contre les atteintes à la personne et les mauvaises routines. Réduire les abus, les fakes news, le spam.

En tête de notre tableau, Squeezie et ses dix-sept millions d’abonnés sur YouTube, trente-quatre centaines de milliers ( la moitié de la population Française ) tous social medias confondus. Mais Squeezie, c’est aussi le créateur de sa propre agence d’influenceurs, Bump et le premier influenceur à avoir ( dans quelques mois ) sa statue au Musée Grévin. Et Squeezie, c’est aussi une intervention en plein cours en distanciel de l’ISCPA, l’école partenaire de ffollozz. Aux côtés de Squeezie, la star des influenceuses, Léna Situations : huit centaines de milliers d’abonnés tous réseaux confondus, 400 000 exemplaires vendus de son livre « Toujours plus » qui fut meilleure vente de livres pendant un mois, première influenceuse Européenne invitée au Met Gala. Et Léna mènera une Masterclass spécifique organisée par ffollozz, la première école du marketing d’influence, le 12 juillet prochain. A la troisième place, la boite McFly

En pleine campagne présidentielle aux USA, il part à la « découverte des gens » en en fonction de un groupe de 600 électeurs du comté d’Erié dans l’Ohio. Durant cette enquête, il démontre que le vote n’est pas seulement un choix personnel mais qu’il existe des variables liées au… réseau social de l’individu. On découvre que les réseaux amicaux et les milieux familiaux sont globalement homogènes dans leurs choix politiques. Pour la première fois sont évoqués les opinion précurseurs dans une théorie de l’influence interpersonnelle. Leurs spécificités pourraient être une forte sensibilisation aux médias et une possibilité de reformulation des enjeux politiques dans les négoces quotidiens. Ils ont donc un rôle d’intermédiaire, de facilitateur, de relais. Un pas est dès lors franchi dans l’étude des médias : la visibilité n’est pas unidirectionnelle et directe vers un récepteur passif, elle est à deux étages et se passe en deux temps, via des relais d’information ( the two-step flow of communication ). Puis dans Personal Influence publié en 1955, il en ressortira que les relations interpersonnelles sont supérieures aux médias dans les actes de décision. En somme, les théories de la seringue hypodermique et de médias ultra-puissants deviennent obsolètes. Les effets des réseaux sont indirects et limités par les possibilités d’évaluation des personnes et leur réseau social.

l’intérêt pour les influenceurs numériques comme outil de communication et de vente pour les marques s’accroît de façon importante au cours des années passées. Il reste toutefois beaucoup à explorer pour mieux comprendre comment les influenceurs peuvent créer un contact de confiance avec leurs abonnés et ainsi façonner leurs perceptions et leurs comportements. Cette étude vise donc à évaluer la perception des abonnés d’Instagram afin de comprendre leur relation avec les influenceurs ainsi que le process d’influence qui en découle. ainsi, la théorie des usages et des gratifications et le format « Stimulus – Organisme – Réponse » furent lecteurs afin d’analyser le phénomène sous un angle plus analytique. En effet, cette recherche aide à la littérature scientifique en proposant un environnement complet qui prouve comment les actions des influenceurs aident à combler certains besoins des visiteurs et influencent ainsi l’intention d’achat des produits promotionnels et la loyauté envers cet influenceur. Les résultats d’un échantillon de 159 répondants à un questionnaire administré en ligne démontrent plusieurs effets de médiation entre les variables. Pour l’intention d’achat des produits promotionnels, les relations sociales, la recherche d’information et l’identification personnelle médient entièrement sa relation avec le design visuel du compte de l’influenceur ainsi que la qualité informationnelle des produits promotionnels. l’initiation de ces relations permettra aux professionnels du marketing de mieux comprendre le process du client pour adopter les conseils des influenceurs ainsi que les approches à privilégier pour enclencher cette marche.

Si vous utilisez les réseaux sociaux uniquement pour pousser de la publicité, de la promotion, des placements d’articles ou autres vous ne retirerez pas une grande efficacité des réseaux sociaux. Cela apparait logique par rapport au idée de base : papoter avec sa communauté. Des publications centrées uniquement sur de la pub / promo vont désintéresser votre audience et vous éloigner d’elle. Cela n’empêche pas de mettre en valeur ses produits et ses aptitudes mais dans un situation différent de la publicité, avec un angle indicatif, d’interaction. Pour faire de la publicité il existe des espaces dédiés comme Facebook ads ou Instagram ads. Ils permettent de mettre en avant ses produits et son expérience avec des annonces personnalisées et sponsorisées. Si vous comparez Instagram et Linkedin arriverez dans deux mondes différents. En effet Instagram a un audimat grand, il est plutôt orienté B2C, il est basé sur l’image ( bien qu’il ne faille pas négliger le contenu ), alors que Linkedin a du trafic plus ciblée “professionnels”, il est orienté b2b et nécessite des contenus plus textuels pour communiquer. Certains réseaux peuvent d’avoir des utilisations plutôt passives ou ciblées comme par exemple Twitter, souvent utilisé pour de l’actualité, Linkedin très orienté btob, Instagram sur lequel on va souvent suivre des marques, Pinterest pour chercher des visuels ou de l’inspiration, Youtube pour des films et de la vidéo, etc.

Depuis l’amorce de cet article, je vous parle de communauté mais c’est quoi finalement ? la communauté doit être au centre de votre stratégie sur les réseaux sociaux. En effet, c’est à elle que vous devez plaire, c’est elle qui vous permettra d’atteindre vos objectifs ( plus de visites sur votre site internet, plus de ventes… ). Plus votre communauté est engagée, plus vous aurez de chances de ralier à vos et de ce fait à un taux de conversion satisfaisant. Nous avons vu la définition des médias sociaux, les atouts des réseaux sociaux et les avantages des médias sociaux. Et vous vous questionnez encore à quoi servent les médias sociaux ? Ou plutôt, vous vous demandez si les médias sociaux sont réelement attrayant pour votre société ? Si l’aurez compris encore, c’est doute que vous avez tentez des astuces sur les réseaux sociaux et que vous n’avez pas vu de retour sur investissement. Ici, on va aller droit au but. Pour générer du retour sur investissement avec les réseaux sociaux, il est primordial de travailler une stratégie médias sociaux documentée. Vous avez une stratégie pour vos réseaux sociaux mais elle est dans votre tête ? Comme nous l’avons vu dans notre définition des médias sociaux, leur mission est de partager du contenu à forte valeur ajoutée. Pour communiquer efficacement sur les réseaux sociaux, il est majeur de faire vivre du contenu adapté à votre cible de façon régulière. Le contenu que vous partagez sur les réseaux sociaux doit apporter de la valeur ajoutée à votre cible. D’où l’importance de travailler vos Personas, une nouvelle fois.

Source à propos de https://subliva.fr/