Complément d’information à propos de E-liquides
Si on entend autant parler de cigarette électronique aujourd’hui, c’est qu’elle s’impose comme une aide au sevrage tabagique crédible et très efficace pour du tabac. elle est, dans ce sens, de plus en plus utilisée en France dans l’arsenal de fonctionnalités de réduction des risques, mais aussi au Royaume-Uni qui n’hésite pas en faire la promotion directement sur les blocs de cigarettes. La e-cigarette, elle, permet de garder ces habitudes en les remplaçants tout simplement. Votre quotidien n’est alors pas violemment bousculé mis à part qu’on oublie les mauvaises odeurs de tabac froid, on range les cendriers et qu’on ne tousse plus. Autre argument en faveur de la vape, c’est le divertissement qu’elle assure. Un outil de sevrage qui est devenu un véritable passe-temps, une passion pour de nombreux initiés.
Un e liquide peut aussi contenir de la nicotine, qui est la seule substance qu’ont en commun cigarette classique et cigarette électronique. Elle n’est pas cancérigène ( voir ci-contre ), mais possède des propriétés addictives. Dans le cadre de la vape, son rôle est de combler l’absence du fumeur qui entame un sevrage tabagique. Si vous utilisez une cigarette électronique et que vous continuez à fumer, même en ayant réduit votre consommation de tabac, le risque de développer des maladies liées au tabac persiste donc. Ce qu’il y a de mieux pour votre santé, c’est d’essayer d’arrêter complètement et définitivement. Un e liquide pour cigarette électronique peut contenir de la substance nicotinique et donc happer une dépendance. Le vapotage n’est toutefois destiné qu’aux fumeurs qui ont déjà développé une addiction à la nicotine. C’est d’ailleurs pour cela que les non-fumeurs ne doivent pas utiliser une e cigarette.
En n’ingérant pas de fumée et d’autres toxines, il a été démontré que les personnes utilisant ces appareils améliorent leur hygiène buccale, leur capacité pulmonaire, la forme de et la circulation. La cigarette électronique est un dispositif avec un système constitué qui marche grâce à une batterie au lithium et une solution ( avec ou sans substance nicotinique ) qui est traitée pour la transformer en vapeur professionnelle. Le e-liquide se présente sous forme de cartouches/recharges qui correspondront parfaitement à nombreux modèles de cigarettes électroniques. Un pod est une petite box-mod basée sur un mécanisme en deux parties : un pod rempli de e-liquide qui s’enclenche dans une petite batterie. Ils sont disponibles en version pré-remplie de e-liquide ou rechargeable. Certains auront des boutons d’alimentation, mais souvent ils sont automatiques, ce qui veut dire que le déclenchement se fait en aspirant par le drip tip. Parfait pour de l’inhalation indirecte ( MTL – Mouth to Lung ).
La vapeur d’eau produite en vapotant est généralement inodore et disparaît beaucoup plus rapidement que la fumée d’une cigarette classique. Elle ne laisse ainsi aucune odeur désagréable ni sur les doigts ni dans les cheveux. exit aussi le jaunissement des ongles et des doigts dû au dépôt de substance nicotinique. Le vapotage présente également un aspect pratique indéniable. En vapotant, il n’est plus nécessaire de dénicher un cendrier ou un endroit à l’abri des regards pour écraser son mégot.
il y a une impressionnante quantité de désinformation autour de la sécurité du vapotage, avec beaucoup de les enfants qui considèrent le vapotage aussi, sinon plus dangereux que le tabagisme, alors que ce n’est catégoriquement pas le cas. On pense que le vapotage est 95 % meilleur pour votre santé que le tabagisme, et son efficacité en tant qu’aide à l’arrêt signifie que vous avez plus de probabilités de réussir à réduire ou à arrêter de fumer, ce qui est le plus grand avantage de tous. Les recharges liquides constituent beaucoup moins d’objets chimiques que la fumée de cigarette et ne s’entassent pas dans le corps comme le goudron dans les poumons dès que vous fumez. il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le vapotage est si efficace pour aider les fumeurs à stopper de fumer et la poussée de substance nicotinique n’est qu’une partie de l’expérience globale.
En savoir plus à propos de E-liquides